Ca fait un certain temps maintenant, mais le 15 juin a débuté le fameux festival du West End, lancé par une grande parade dont voici quelques images.
(1) Byres Road, l'artère centrale du West End, inondée de monde; (2, 3, 4) quelques créatures de la parade; (5) une rue du West End vers 20h... (et il fait encore plein jour!)
Malheureusement, depuis cette mémorable après-midi, passée au parc à boire des bières, à jouer au tarot et à papoter au son des tam-tams environnants, les cieux écossais ne nous sont plus très cléments... En fait, j'ai rarement vu un temps aussi déprimant, surtout en juin! Alors je regarde avec délectation mes photos du mois de mai...
samedi 28 juin 2008
Ze West End Festival Parade
Publié par Miss H. à 28.6.08 4 commentaires
jeudi 19 juin 2008
Budapesten vagyok!
Plein de choses a vous raconter et a vous montrer, notamment la parade du West End dimanche dernier, mais je suis pour l'instant de retour a Budapest pour quelques jours, a l'occasion du mariage d'Anna. Il faudra donc attendre lundi ou mardi pour des nouvelles plus detaillees.
L'arrivee a Budapest fut memorable: apres m'etre effondree en sanglots des que l'avion a touche terre (je suis legerement emotive en ce moment - j'ose meme pas imaginer ce que ca va etre le jour du mariage, je vais fondre en larmes au moment des discours, vous voyez le genre... quelle horreur), j'ai retrouve Anna, et l'aeroport, litteralement inonde apres un gros orage, on avait de l'eau jusqu'a la cheville. C'etait bien la peine de quitter l'Ecosse, jvous jure...!
Je suis contente, la ville n'a pas trop change. J'avais peur de rien reconnaitre, ca faisait deux ou trois ans que je n'etais pas venue, mais tout va bien, les immeubles sont toujours un peu delabres, les routes toujours aussi pourries, les magasins toujours aussi pleins de salami et et kifli et de zsemle (prononcez gemles), ie des petits pains pas tres bons mais que j'adore, ca me rappelle des souvenirs.
Sur ce, je vais aller trainer mes savates dans les rues de Budapest, humer le passe et manger une langos (gros beignet bien gras, hmm!) parce que mine de rien, ca me manque.
Publié par Miss H. à 19.6.08 0 commentaires
dimanche 8 juin 2008
Un peu de poésie dans ce monde consumériste
J'ai acheté un T-shirt que j'ai voulu mettre à laver.
Publié par Miss H. à 8.6.08 0 commentaires
samedi 7 juin 2008
Dirty old town
Y a des fois où ça prend des proportions inimaginables, cf ce qui s'est passé à Manchester il y a quelques semaines. D'innombrables fans des Rangers (un des deux principaux clubs glaswégiens de football, l'autre étant le Celtic - les Rangers sont protestants unionistes et connus pour ne pas être particulièrement sympas; les Celtic sont catholiques et traditionnellement associés à l'Irlande) sont descendus à Manchester pour assister la finale de la coupe de l'UEFA, entre les Rangers et le Zenit de St-Pétersbourg (soit dit en passant, ça c'est encore un truc que je comprendrai jamais: qu'on se déplace pour assister à un match de foot quand on a des billets pour aller au stade, why not, mais alors quand c'est juste pour aller au pub dans la ville où se déroule le match, juste pour être plus près de là où ça se passe, ça me dépasse). Et voilà-t-il pas que le plus grand écran de la ville, installé dans un parc, tombe en panne. O rage, o désespoir, les fans imbibés d'alcool jusqu'à la moëlle se mettent en colère et se livrent à une mise à sac de la ville bien dans les règles, avec affrontements avec la police, les supporters du camp opposé, des blessés, au moins un mort... Enfin bref. Et voilà à quoi ressemblait la ville le lendemain. In-cro-yable. C'est à se flinguer.
Publié par Miss H. à 7.6.08 2 commentaires
La gauf(f)re sans la gauf(f)re - quant au f...
D'autre part, je commence à me demander si gauffre ne prend pas qu'un seul f. Décidément, je m'en étais pas rendue compte avant, mais les gauf(f)res et moi, c'est pas une histoire simple.
Publié par Miss H. à 7.6.08 0 commentaires
vendredi 6 juin 2008
La gauffre sans le gauffrier
Publié par Miss H. à 6.6.08 2 commentaires