samedi 22 septembre 2007

Ecureuils et gnous

Les écureuils en Ecosse (ou en Angleterre), c'est comme les gnous au Kenya. La première fois qu'on en voit un de loin, on est fasciné. Wow, un gnou! Wow, un écureuil! So cuuuuute! (ça c'est plus pour l'écureuil que pour le gnou - mais tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas). Vite, on sort l'appareil photo. On s'approche à pas de loup, on prend dix fois la même photo avec zoom x12, c'est tout flou, on est un peu déçu mais tout de même, quelle expérience!!!

Et puis on avance un peu plus loin dans la réserve / dans le parc. Oh, un autre! Regarde, il est vachement plus prêt! Attends, je ressors mon appareil... Et rebelot(t?)e.

Au bout de quelques mètres, un crétin de gnou est devant votre voiture, et ne bouge pas d'un poil, il ne vous laissera pas passer. Au bout de quelques mètres, un Xième écureuil se dresse à deux pas de vous et vous regarde, l'air implorant, "t'as pas une noisette s'te-plaît"?

Comme quoi, l'exotisme est une notion toute relative.

Deux photos floues, prises dans la première phase, au stade excitation de la découverte:



Y a bien un p'tit air de ressemblance, non?

2 commentaires:

Mathilde a dit…

Effectivement, c'est assez frappant les similitudes entre le 'cureil et le gnou. Surtout de loin, hein.

Tu me diras quand je pourrai te mettre en lien sur mon blog? ;-)

Emilie a dit…

Hé hé hé la nonchalance bourgeoise face à la nature? Pour participer à ton bestiaire, je tiens à préciser qu'en Angleterre ils disent plutôt "t'as pas des peanuts, ste plait?", parce que y'a pas trop de noisetiers dans les parcs...alors dis nous vite si y'en a Ecosse, parce que la tous mes repères s'effondrent!