lundi 24 septembre 2007

Loch Lomond

Hier, première échappée vers le grand air, avec Mathilde et Geoffrey. Faisant abstraction de notre gueule de bois, nous prenons la voiture vers le Loch Lomond, le plus grand lac d'Ecosse, au nord de Glasgow. Je retrouve vite les paysages désertiques du Connaught, les mêmes lumières changeantes... - avec toutefois bien plus de végétation. La ballade le long du lac est magnifique, des fairy trees partout, de temps en temps une forêt de conifères qui ne laisse pas passer le moindre rayon de lumière, des filets d'eau qui s'écoulent en pente abrupte vers le lac... Nous avons marché quelques heures - sous le soleil! Sur la route, on croise quelques minuscules crapauds (à peu près la moitié de mon pouce), une belle amanite (cf le blog de Mathilde - The Alba Blog -, moi je l'ai pas prise en photo), des digitales, des enfants dans la remorque d'un kart...







Puis Geoffrey nous emmène au sommet d'une colline (là j'ai compris - au cas où j'aurais encore eu des doutes - que l'ascension du Ben Hope, c'était pas pour moi...), qui offre une vue magnifique sur le lac (à gauche - on voit pas parce qu'il y avait du brouillard, c'est ballaud(?), mais y a des montagnes au fond). Ca m'a rappelé Croagh Patrick, County Mayo, en Irlande (à droite).

1 commentaire:

Mathilde a dit…

ça y'est ma poule, tu es en lien sur mon blog ;-)
Et je m'apprête à écrire sur la balade d'hier...