mardi 2 octobre 2007

Nostalgie footballistique

Mon coloc est en train de regarder le match OL vs Rangers dans le salon. Je suis dans ma chambre, juste à côté, et j'entends les cris du stade, les coups de sifflets, les commentaires effrénés des journalistes et les exclamations - peu nombreuses, faut le dire - d'Andy (qui, je tiens à le préciser, n'ont rien à voir avec les beuglements primaires des supporters habituels). La plupart d'entre vous savent à quel point j'apprécie peu le foot; mais toute cette ambiance, ça me rend un peu nostalgique de ces soirées contre lesquelles je râlais tout le temps, où il fallait accompagner les gars au pub parce que "c'était le match du siècle" (toutes les deux semaines...). Ca me saoûlait, on n'avait jamais de place pour s'asseoir, on se faisait renverser de la bière partout, on ne pouvait pas discuter tranquillement du dernier film qu'on avait vu ou du dernier mec qu'on avait rencontré, bref on se faisait chier pendant 90 minutes,voire plus quand par malheur il y avait des prolongations. Ouais, mine de rien, ça me manque un peu, j'avoue. Spéciale cacedédi à Yann, Yann-Eryl, Arthur, Victor, Aurélien et les autres...

PS: Je vous entends déjà me dire, "non mais oh Laure t'es en Ecosse et c'est la coupe du monde de rugby, qu'est-ce que t'attends pour en profiter!?"; alors oui, j'ai déjà vaguement assisté à quelques matchs depuis que je suis ici, mais c'est pas pareil sans vous les gars! Même si, on est d'accord, un mec devant un écran avec un ballon, 22 joueurs et des entraîneurs hurlant et en sueur , bah c'est toujours un peu pareil. Mais quand même.

1 commentaire:

Mathilde a dit…

Moi, ce sont les fêtes avec ma bande de musiciens, on écoutait du vieux métal des années 80... Je ne pensais pas être un jour nostalgique de cette musique mais visiblement, tout arrive...
On fête le départ à Edimbourg de notre (ancien) coloc' au Coopers demain, tu viens?? C'est sur Great Western road pour info...