samedi 20 octobre 2007

Wax experience

Ce samedi matin, j'ai franchi une nouvelle étape dans le processus de mon installation. C'est une de ces choses qui marquent l'appropriation d'une nouvelle ville. Vous l'aurez sans doute deviné, je veux parler de ma première séance d'épilation dans un institut de beauté, euh pardon, dans un salon-concept.

Rien d'extrêmement dépaysant: la cabine ressemble à n'importe quelle cabine de soins tendance orientalisante, musique asiatique genre cours de yoga, une petite statuette de Buddah, un bouquet de fleurs. J'ai particulièrement apprécié le siège recouvert de vraies serviettes (et non pas de papier qui se déchire dès qu'on bouge un peu), et le must, la petite serviette qui sert à se couvrir en attendant que l'esthéticienne revienne dans la cabine (pour les non-initiés, en fait la madame vous fait entrer dans la cabine, vous explique comment ça se passe au cas où vous ne comprendriez pas que le porte-manteau est fait pour suspendre votre manteau, la chaise pour poser votre pantalon et le siège pour vous allonger - et elle vous dit ensuite: "je vous laisse vous installer et je reviens de suite").


Deux différences notables par rapport à ce que j'ai pu voir en France. D'abord la cire: pas de cire orientale ici, tout est fait avec les bonnes vieilles bandelettes, même dans les endroits plus délicats n'est-ce pas, et putain ça arrache... D'autre part, après l'épilation, on vous étale une bonne couche de crème bien épaisse style biafine, et on vous laisse comme ça, genre 'zavez qu'à attendre que ça sèche. Résultat, soit il faut masser soi-même pendant je sais pas combien pour que ça pénètre, soit... vous vous rhabillez direct et vous passez la journée avec vos fringues imbibées de crème.

La prochaine fois, j'essaie la pédicure.

1 commentaire:

Mathilde a dit…

Ouille ouch aïe, la vache je suis bien contente d'échapper à ça... Remember notre conversation de cet aprèm' ;-)